• L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     L'assassin du Roi et La nef du Crépuscule

     


    Auteurs en HL'assassin Royal ~Tome 2~
     L'assassin du roi
    de Robin Hobb

    Baam!
    507 pages

     

    Revenu très affaibli du royaume des Montagnes, Fitz doit désormais redécouvrir la vie de château… et ses complots. Si le roi-servant Vérité épuise ses forces et son Art pour repousser les Pirates rouges, son frère cadet Royal oeuvre pour s’emparer du trône… Partagé entre sa loyauté pour ses souverains et son amour pour Molly, le bâtard princier est tiraillé entre liberté et devoir, spontanéité et raison, insouciance et maturité. Comment se venger de Royal sans trahir la couronne? Est-il en droit de faire usage du Vif, sans pour autant trahir son Art et sa lignée ? Le jeune assassin devra s’aguerrir bien vite pour affronter de nouvelles intrigues de cour et de coeur.

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Auteurs en H

    L'assassin Royal
    ~Tome 3~

     La nef du crépuscule
    de Robin Hobb

    Baam!
    568 pages 

     

    « II y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l'hiver à chercher un peuple légendaire : celui des Anciens. »

    À l'heure où Vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l'existence ? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s'emparer du trône. Plus que jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses - et de poisons - pour protéger la dynastie...

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Tout comme pour ma chronique de L'apprenti assassin, je garde le découpage original. L'assassin du Roi et la Nef du crépuscule composent donc le deuxième tome "Royal assassin" du cycle l'assassin royal en Version Originale.

    Ce tome s'insère parfaitement dans la lignée du premier, bien qu'il soit un peu long à se mettre en place. Fitz est toujours aussi attachant et on sent qu'il grandit et gagne en maturité, bien qu'il reste un adolescent. De nouveaux personnages prennent place au sein de la cour et d'autres gagnent en importance. C'est le cas de Kettricken, femme de Vérité et nouvelle reine servante venue du royaume des montagnes qui a beaucoup de mal à s'intégrer à la cour des Six duchés. C'est un personnage qui évolue et qui ne cesse de m'impressionner. J'ai aussi été agréablement surprise par Dame Patience, veuve de Chevalerie, que j'affectionnais déjà beaucoup. Le Fou reste toujours aussi mystérieux et charismatique bien qu'on en apprenne beaucoup à son sujet et j'ai particulièrement aimé sa petite chanson à l'adresse de Fitz bien que je n'aurais pas apprécié en être la destinataire. L'arrivée d’Œil de nuit marque un tournant majeur dans l'histoire, puisqu'il s'agit d'un loup qui sera le compagnon de vif de Fitz par la suite. J'ai trouvé que sa psychologie de loup était très bien abordée et la relation humain-animal devient de plus en plus intéressante et complexe.

    Cependant, ce tome prend une tournure plus sombre que le premier et plus cruelle encore, si cela est possible. Les scènes marquantes ne manquent pas et les personnages ne sont pas épargnés. Les intrigues politiques se font plus approfondies et ainsi plus prenantes. Le fil de l'histoire ne cesse donc d'évoluer et prend des tournants inattendus pour le lecteur. 

     

    Comme pour le premier tome, je suis très emballée par cette lecture. Les intrigues et les personnages se font de plus en plus passionants et la fin de ce tome marque un tournant majeur pour la suite.

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

     

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Cliquez sur l'image pour agrandir...

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

     

      L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~


    L'assassin Royal ~Tome 1~ L'apprenti assassinCe livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Olya (Tome 2 & Tome 3) et Acr0 (Tome 2 & Tome 3), je vous invite donc à découvrir leurs chronique s.

    Autres chroniques disponibles sur ces tomes : Valériane & Books (Tome 2 & Tome 3), Carnet de lectures (Tome 2 & Tome 3), Boudoir d'Alwenn (Tome 2 & Tome 3), Les lectures de Cachou (Tome 2 & Tome 3), À demi-mot (Tome 2 & Tome 3), Le bazar de la littérature (Tome 2).

    Ma chronique sur Le Tome 1 - L'Apprenti Assassin
    .
     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Magie & Sorcellerie littéraire

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:12

    J'adore les couvertures de Baam !!! ^^ tu as cette édition là ?

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:53

    Yup ! Je les trouve très belles aussi bien que Fitz soit Blond au lieu de brun dessus >>

    3
    Lundi 11 Juillet 2011 à 12:07

     Promis, je les lis cet été !!! Hors-sjuet : Je t'informe qu'un concours, dans le cadre du Challenge Magie & Sorcellerie, viens de s'ouvrir chez moi. Si tu souhaites y participer, tu as jusqu'au 21 juillet. Bises

    4
    Lundi 11 Juillet 2011 à 12:31

    J'espère que ca va te plaire autant qu'à moi ! >< Merci pour l'info, je n'avais pas vu car, comme je rentre de Paris, je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard de lecture de blogs. Mais avant, il faut aussi que je fasse mon art icle de présentation du challenge et que je fasse un logo qui s'accorde bien à mon blog :p

     

    5
    Lundi 11 Juillet 2011 à 13:24

    Pas de soucis, tu as le temps de toute façon. Au fait, je vais ajouter tes liens vers l'AR... Bisous


     

    6
    Lundi 11 Juillet 2011 à 17:15

    Merci beaucoup ! Il faudra aussi que j'ajoute les logo et que je t'envoie les liens de mes articles sur les HP que j'ai fait après m'être inscrite au challenge :D

     

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:20
    Acr0

    AAh une tournure plus cruelle, tu m'étonnes ! J'attends quand même le moment où Fitz officialisera l'existence de Oeil de Nuit quand même. La première couverture, celle de J'ai Lu est pas mal :) L'ancienne est vraiment moche. J'ai la couverture de la collection Piment, c'est pas terrible.

    8
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 12:28

    Je ne dirais rien ! 
    C'est vrai que les anciennes couvertures chez J'ai lu sont particulièrement moches... Heureusement qu'ils en font de nouvelles en ce moment. Par contre, celles de la saga "Les cités des anciens" ont beau être récentes, je ne les aime pas du tout! Celles de la collection piment sont souvent moyennes mais ça passe. Par contre, j'aime quand il reprennent la couverture originale (comme celle du tome 9  dont je suis fan   )

    9
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:49
    Olya

    J'adore la dernière image que tu as mis pour illustrer ton article avec Oeil de Nuit qui hurle, (apriori, ce serait la couverture du tome VO ?) Elle est superbe :)

    En tout cas, le tome trois gagne largement en intensité, en traitrise et en évènements marquants, et bordel, ce que c'est bon ! :)

     

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 20:12

    Oui, je l'adore aussi. C'est une des couvertures Vo, elle a était faite par John Howe. ( de manière générale, j'aime beaucoup ce qu'il fait) D'ailleurs, j'ai justement lu un texte que Robin Hobb a fait pour lui dans un art book et je l'avais trouvé très beau.

    Exactement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :