• Le Quidditch à travers les âges

    Auteurs en H  Le Quidditch à travers les âges  
    de Kennilworthy Whisp ( J.K Rowling )

     

    Gallimard Jeunesse & Whizz Hard Books
    96 pages

     

     

    S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Pouldard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

     

    Le Quidditch à travers les âges


    Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge [Re]Reading HP .

    Comme pour Les animaux fantastiques, Le Quidditch à travers les âges a été écrit et publié par J.K. Rowling afin de venir en aide à l'association humanitaire Comic Relief. Ce livre est censé être une reproduction de l'exemplaire disponible dans le bibliothèque de Poudlard et avoir été écrit par un certain Kennilworth Wishp et disponible pour la première fois à un lectorat Moldu. On peut voir sur la première page les noms des élèves qui ont emprunté ce livre qui, pour une raison des plus mystérieuses, sont différents sur la première édition française...

    J'ai, de loin, préféré cet ouvrage aux animaux fantastiques. Le ton est moins monotone et les informations bien plus intéressantes. Bien que je ne sois pas une férue de Quidditch, j'ai apprécié en lire l'histoire, les règles, la présentation des plus grandes équipes, la fabrication des balais au fil des âges, ... On ne s’ennuie donc pas et les divers documents et témoignages anciens récoltés dans cet ouvrage égayent la lecture et arrachent un petit sourire, même si vous n'êtes pas fan de sport.

    Les petits éléments autour du texte faisant directement référence à l'univers des sorciers sont plutôt plaisants. Nous avons ainsi droit aux diverses critiques du livre par Balais magasine ou encore Gilderoy Lockhart, à un petit avertissement de Madame Pince envers quiconque oserait abimer le livre et, bien sûr, au nom de la maison d'édition qui aurait publié le livre dans le monde des sorciers.


    Comme pour les animaux fantastiques, ce livre permet de côtoyer une nouvelle fois l'univers d'Harry Potter. La lecture est fluide, distrayante et apporte de nombreux renseignements sur le sport préféré des Sorciers, le Quidditch. Je ne peux donc que le conseiller, bien qu'il ne soit pas indispensable.

    Le Quidditch à travers les âges





    Le Quidditch à travers les âges


    Weekly Raven

     

    Auteurs en H

     

    Magie & Sorcellerie littéraire


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:10
    petite etoile sadiqu

    je l'avais déja toute petite mais j'ai perdu l'autre rouge. je suis déçue car impossible de retrouver la vieille version en faut cuire. Maintenant ils ont mis un vieux dragons tout moche dessus dans leur nouvelle ré-édition T T

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:28

    J'ai vu ça ! J'ai eu la chance de trouver les miens d'occasion et ce n'est pas que pour le prix que j'ai opté pour la vieille édition >>

    3
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:49
    Acr0

     Noms différents sur la première version, c'est à dire ? Tu as un exemple de qui on ne retrouve pas ? Ah tu le conseilles tout de même ? Bon à savoir :)

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:11

    Ben déjà, y a pas la même police d'écriture. Sur cette version, tous les noms écrits à la main ont le même style d'écriture, ça ne fait pas très réaliste alors que dans la version anglaise et la new, chaque nom a une écriture différente. Ensuite, ils ne sont pas dans le même ordre. Et surtout, je me souvisn bien que Drago n'est pas dans ma version alors que dans la version anglaise, il emprunte le livre!

    Oui, contrairement aux animaux et Beedle le barde, je ne me suis pas ennuyée à la lecture de celui-ci et je l'ai même bien aimé !

    5
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:24
    Acr0

    Ah oui, ça fait pas mal de différence oO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :