• Quizz Potteresque : Deuxième année

      Auteurs en H

    Voici mes réponses pour le Quizz Potteresque de Deuxième année.

     

    Comme pour le premier, je me suis beaucoup amusée à le remplir, bien que je ne pense pas que l'âme d'une héroïne sommeille en moi... Je laisse la témérité aux Griffondor !





    Quizz Potteresque : Deuxième année


    1) C'est les vacances, vous profitez de ces deux mois de repos bien mérité, lorsqu'un Elfe de maison débarque de nulle part et vous annonce que vous ne devez pas retourner à Poudlard parce que des choses terribles se préparent... comment réagissez-vous ? (ou quel accueil réservez-vous à Dobby ?)

    En admettant que je ne meurs pas d'une crise cardiaque en le voyant apparaitre dans ma chambre, j'essaye de garder tout mon calme devant cet elfe de maison qui débarque chez moi a l'improviste, qui n'arrête pas de pleurer et se cogner partout pour se punir en baragouinant des propos complètement farfelus. Je fais de mon mieux pour me débarrasser de lui au plus vite mais je ne peux pas non plus mentir en lui disant que je n'irais pas à Poudlard, ce qui est impensable pour moi. J'essaye tout de même de lui faire avouer ce qui se prépare mais fini par perdre patience et le chasser. Mais il n'a pas l'air décidé...

     

    2) Lors de votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens avec un des élèves issu d'une famille de sorcier et celui-ci vous invite chez lui (et si vous êtes chanceux, c'est un des Weasley) . Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la demeure d'un sorcier ?

    Ce qui me plait le plus est le fait que la magie paraisse tout à fait naturelle et habituelle chez cette famille de sorciers. ( En admettant que j'ai finalement réussie à devenir amie avec Fred et Georges, ce serait la famille Weasley) Toute la maison respire la magie et j'éprouve une pointe de jalousie de ne pas avoir connu ça depuis toujours.


    3)Le temps de retourner à Poudlard est venu et comme vous n'avez certainement pas décidé d'obéir à l'Elfe de maison, vous voilà voie neuf trois-quart, sauf que la barrière ne marche pas et vous manquez le Poudlard Express, que faites-vous ? (allez, qui va emprunter la voiture de Mr Weasley ?)

    Je pense qu'au début je serais prise de sueurs froides et toucherais discrètement le mur une nouvelle fois pour m'assurer que ce cauchemar est bien réel. Une fois le premier choc passé, je ferais de mon mieux pour me calmer et attendre le retour des adultes qui auront probablement une solution pour moi. Inutile de prendre des risques.


    4) Cette année voit l'arrivée d'une célébrité au poste de professeur de Défense contre les forces du mal, connu pour avoir le sourire le plus charmeur qui soit et auteur des très nombreux ouvrages, parmi ceux-ci, lequel voudriez-vous le plus lire(ou lequel est votre livre de chevet ?)

    Hum.... aucun risque que je lise les livres de ce prétentieux, d'autant plus que je ne suis pas une adepte des célébrité, même sorciers. Je me demande tout de même pourquoi nous avons un incompétent pareil comme professeur de Défense contre les forces du mal.  Si je suis forcée de lire un de ses ouvrages, je le survole vaguement et passe vite à un autre livre bien plus intéressant.

     

    5) Parmi les nombreuses curiosités que recèle Poudlard, il y a ses fantômes, lequel préférez-vous ? (et non, on ne parlera pas des gens que l'on aurait souhaité voir en fantôme histoire de ne spoiler personne).

    La dame grise. D'abord, parce que c'est le fantôme de ma maison mais aussi parce qu'elle dégage un certain charisme. Par contre, je fuis Peeves comme la peste...


    6) Malheureusement cette année n'est pas aussi paisible que la précédente et rapidement, l'ambiance s'assombrit, le chatte de Rusard et un élève sont retrouvé pétrifié et des rumeurs se répandent dans l'école au sujet de l'héritier de Serpentard et de la chambre des secrets, comment réagissez-vous face à ces événements ?

    Étant de famille moldu, je suis plutôt effrayée mais évite que ça ne se voit trop. Je reste enfermée dans la salle commune et les dortoirs des Serdaigle dès que j'en ai l'occasion et ne sors que lorsque c'est indispensable. Je ne me déplace plus toute seule dans les couloir et suis les groupes d'élèves, de préférence, ceux de ma maison.

     

    7) Vous trouvez un journal intime aux pages vierges et qui s'avère s'adresser à vous quand vous écrivez dedans, allez-vous garder ce journal ?

    Oui, j'ai toujours aimé les journaux intimes et bien que je me méfie d'un journal qui me répond, je ne peux m'empêcher de m'adresser à lui par moments. J'essayerais quand même de comprendre d'où provient ce journal et si un journal magique a déjà été mentionné dans un livre. Cependant, les évènements de Poudlard ne me facilitent pas les visites à la bibliothèque et je ne trouve rien dans les livres de la salle commune de Serdaigle.

     

    8) Plus ou moins malgré vous, vous vous retrouvez entraîné dans cette sombre histoire de chambre des secrets et Hagrid vous dit de suivre les araignées si vous voulez obtenir des informations sur ce qui s'est produit cinquante ans plus tôt, que faites-vous ?

    Je n'ai pas envie de risquer ma vie inutilement, et je n'ai aucune intention de me rendre dans la forêt interdite avec ce qui se passe. En revanche, je garde dans un coin de ma tête le comportement étrange des araignées qui fuient Poudlard, ça peut être un indice. Par contre, si quelqu'un d'autre décide de suivre les araignées, je fini par le suivre pour ne pas le laisser y aller seul, mais c'est à contre cœur et je fais tout pour le/la convaincre de faire demi-tour.

     

    9) Nous sommes le 14 février et vous descendez prendre votre petit déjeuner dans le grand hall dans un état d'éveil plus ou moins développé et là en poussant la porte, vous tombez sur la décoration spéciale Saint-Valentin concoctée par Gilderoy Lockhart, tentez-vous de fuir ? Allez -vous envoyer un nain-cupidon à quelqu'un ?

    Je suis sous le choc en voyant la métamorphose du grand hall et je fuis le plus vite et le plus loin possible.

     

    10) Si vous deviez descendre dans la chambre des secrets, à quel professeur demanderiez-vous de vous accompagner ?

    Si possible, j'aimerais ne pas avoir à descendre dans la chambre des secrets mais si je n'ai pas le choix, je demanderai au professeur Flitwick de m'accompagner. Il est le directeur des Serdaigle après tout...

     

    11) Pour faire le bilan de cette deuxième année, quel aura été votre moment préféré de celle-ci ?

    J'hésite entre l'arrivée à la maison des Weasley et le club de duel. Quoi que les examens annulés atteignent aussi un bon niveau dans ma liste de bons moments de cette année.

     

    Quizz Potteresque : Deuxième année

     

    Weekly Raven


    Auteurs en H


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :