• Quizz Potteresque : Première année

    Auteurs en HNon, je n'ai pas disparue! J'étais juste surchargée de travail... Et puis, il n'y a pas internet à Poudlard !

    Avant de commencer, j'aimerais remercier The Bursar qui a eu la brillante idée de nous proposer ce quizz que j'ai eu envie de remplir dès mon inscription au [Re]Reading HP. Bien sûr, rien ne vous empêche de le reprendre même si vous ne participez pas au challenge.

     

    Quizz Potteresque : Première année


      Imaginons un peu...

    1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?

    Je pense que ma première réaction serait la surprise et l'incrédulité. Mon esprit méfiant m’amènerait ensuite à penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague et pourtant, je ne pourrais me détacher de l'espoir que ce soit réel, d'autant plus que d'étranges évènements ont accompagné mon enfance. Finalement, je décide de suivre les indications dans la plus grande discrétion, pour être sûr que personne ne puisse se moquer de moi si tout cela est faux. Mais, un représentant de Poudlard passe dans les familles Moldues dont un enfant est sorcier et je fini par être entièrement convaincue malgré ma méfiance au début.

     

    2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ? (quelqu'un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)

    Bon, plus question de méfiance désormais car j'ai la preuve que le monde des sorciers existe bel et bien. Je suis tellement fascinée par le chemin de traverse que je tourne en rond un bon moment sans savoir ou donner de la tête. Je fais un tour rapide dans chaque magasin pour assouvir ma soif de découverte et ensuite je peux me concentrer sur mes achats après être passé à Gringotts, car les fournitures scolaires ne sont malheureusement pas gratuites... Et puis cet endroit m'intrigue particulièrement. Les magasins que je préfère sont : la librairie Fleury & Bott ( Je mentirais en disant le contraire...), l'apothicaire, la ménagerie et chez Ollivander, la boutique de baguettes magiques.

     

    3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?

    Je profite de l'occasion pour m'acheter un chat, animal que mes parents m'avaient toujours refusé. Je le choisi avec beaucoup d'attention et ne pense à aucun autre animal.

     

    4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?

    Comme je passe mon temps à me plaindre que la journée est trop courte et que je n'ai jamais rien le temps de faire, un retourneur de temps serait idéal pour moi. Mais bon, pour régler le problème définitivement, la pierre philosophale serait encore mieux... en admettant que je connaisse son existence.


    5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?

    Je pense que que L'histoire de Poudlard est indispensable.

     

    6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre compartiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?

    Les chocogrenouilles me feraient envie pour les cartes même si le chocolat m’écœure un peu en trop grande quantité. Mais bon, ce n'est pas grave, je donnerai mes chocogrenouilles aux autres et récupèrerais les cartes. Sinon, je pense que j'aimerais les patacitrouilles. Par contre, je ne voudrais surtout pas manger Dragées Surprises de Bertie Crochue, on ne sait jamais...


    7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choixpeau va-t-il vous envoyer ? (attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)

    En arrivant dans la grande salle, je n'ai aucune idée de la maison dans laquelle je vais me retrouver et je n'ai d'ailleurs pas de préférences car toutes les maisons me fascinent. Finalement, le choixpeau décide de m'envoyer à Serdaigle.

    Auteurs en H

     

    8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?

    De nom, défense contre les forces du mal, soin aux créatures magiques et sortilèges sont les matières qui m'attirent le plus. Botanique et potions celles qui me donnent le moins envie. Cependant, avec le temps, j'apprécie particulièrement les cours de métamorphose et de sortilèges.

     

    9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?

    Je ne pense pas être une élève qui va à l'encontre des règlements car je me méfie des conséquences. Mais bon, on pourrait me surprendre en train d'essayer de m'introduire dans la réserve....

     

    10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?

    Je pense que je ferais mon possible pour ne pas porter l'attention sur moi et je ne ferais donc probablement jamais gagner de points à ma maison.

     

    11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?

    Le château en lui même et l'ambiance qu'il dégage. Il y a quand même quelques éléments que j'affectionne plus que d'autres : la bibliothèque, la salle commune des Serdaigle et la grande salle avec son plafond enchanté, particulièrement en période de fête.

     

    12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?

    Je ne sais pas trop... Il y aurait plein de gens avec lesquels je voudrais me lier d'amitié ( comme les jumeaux Weasley ) mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller vers eux.

     

    13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?

    Je pense que la scène que j'aimerais vraiment revivre ( et vivre tout court ) est la chanson du choixpeau magique.

     

    Quizz Potteresque : Première année

     

    Weekly Raven


    Auteurs en H



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :