• Quizz Potteresque : Troisième année

     Auteurs en H

    Quizz Potteresque : Troisième année


    Voici mes réponses pour le Quizz Potteresque de la troisième année :

    1) Cette année, la chance a frappé à votre porte et vous avez gagné le grand prix annuel du Daily Prophet. C'est donc l'occasion rêvée de partir en voyage à l'étranger afin de découvrir d'autres cultures et d'en apprendre un peu plus sur les pratiques magiques ou les créatures magiques d'autres pays. Quelle destination hautement magique choisirez-vous ?

    Ma première pensée serait l’Irlande mais je pourrais toujours y aller par mes propres moyens plus tard car ce n'est pas très loin. Je choisis donc le Japon car j'ai toujours aimé les mystères et la magie japonaise. J'espère que je tomberai sur des fantômes...

     

    2) L'été arrive à sa fin et comme vous n'avez pas tout dépensé pendant votre voyage, vous décidez de passer la semaine de vacances restante au Leaking Cauldron, comment occuperez-vous votre temps ?

    Je pense que je partagerais mon temps entre la lecture, la visite de Londres et les déambulations sur le chemin de Traverse.

     

    3) Vous voici de retour à Poudlard, en tant que troisième année, vous avez à choisir deux cours en option, qu'est-ce que vous allez choisir ?

    Le choix est difficile et j'hésite longtemps avant de prendre ma décision car tous les cours m’intéressent à part Divination. Déjà, je prends soin aux créatures magiques car j'aime beaucoup les animaux et je choisis finalement étude des runes en seconde option car c'est celle qui me semble la plus pertinente pour mon avenir. J'essaye quand même de voir si je peux prendre Arithmancie en plus de ces deux options car ça peut être utile.

     

    4) Votre chance ne pouvait pas durer éternellement, le professeur Trelawney a vu un présage de mort en vous lisant votre avenir, comment réagissez-vous ?

    Comme je n'ai pas pris Divination, j'entends simplement les autres élèves se plaindre d'avoir été victimes de présages de mort. Je rigole intérieurement et me félicite de ne pas avoir pris cette matière.

     

    5) Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Hagrid se trouve avoir ramené des hyppogriffes pour son premier cours, allez-vous tenter de faire ami-ami avec l'hyppogriffe ou tentez-vous de fuir tant que vous avez encore tous vos membres ?

    Je suis impressionnée par l'hippogriffe et j'ai envie d'essayer de l'approcher mais comme je n'aime pas me mettre en avant, je reste dans la foule d'élèves et me fais toute petite en espérant qu' Hagrid m'interroge quand même.

     

    6) La situation s'améliore ensuite avec le premier cours pratique du professeur Lupin qui a ramené un Boggart, quelle forme va-t-il prendre quand sera venu votre tour de l'affronter ?

    Je ne sais pas vraiment car je n'ai pas conscience de ma plus grande peur. Mais je pense qu'il y a deux choix possible, soit un extraterrestre, soit les cadavres de mes proches.

     

    7) C'est à présent Halloween et donc la première visite à Pré-au-lard, qu'allez-vous visiter en priorité ?

    Comme pour le chemin de Traverse, je m'émerveille devant tous les lieux et magasins. J'irais voir la Cabane Hurlante en priorité mais je n'oserais pas y entrer. J'aurais ensuite envie de me poser aux trois balais et enfin gouter leur Bièraubeurre mais je me réserverai ce plaisir après avoir visité rapidement tous les magasins.

     

    8) Le hasard (ou les frères Weasleys) fait que vous vous retrouvez avec la carte des Maraudeurs entre les mains, qu'est-ce que vous en faites ?

    Je m'en sers pour observer les déplacements de certaines personnes mais je vois aussi en elle un moyen de pénétrer dans la réserve sans me faire attraper.

     

    9) Cette année vous découvrez l'existence des Animagi, si vous étiez un Animagus, en quel animal vous transformeriez-vous ?

    Un chat, sans hésiter.

     

    10) Si vous aviez un retourneur de temps (certainement dû au fait que vous avez fait du charme à Gildy l'année précédente et qu'il s'est empressé de signer votre demande...ou pas), à quoi vous servirait-il ?

    À beaucoup de choses. Pour commencer, à dormir une heure de plus que les autres le matin (je calculerais bien mon coup pour ne pas me faire repérer) et surtout, pour avoir plus de temps afin de lire en dehors du travail à faire pour les cours.

     

    11) Draco Malfoy est particulièrement infernal cette année et vous décidez de lui donner une leçon, comment vous y prenez-vous ?

    Je n'ai rien contre Draco Malfoy tant qu'il me fout la paix. Mais si il commence à devenir chiant avec moi, j'essayerais de trouver un truc pour qu'il soit ridiculisé devant tous le monde mais sans qu'on sache que le coup vient de moi.


    12) Cette année ne déroge pas à la règle et des choses terribles se passent à Poudlard : Sirius Black a pénétré à deux reprises dans le château et il rôde certainement encore aux alentours, comment prenez-vous le fait qu'un évadé d'Azkaban soit dans les parages ? (et qui va oser répondre "partir à la recherche de Sirius pour faire copain-copain" ?)

    Je suis moins inquiète que l'année dernière car je sais que Sirius Black en a après Harry Potter et j'ai la carte du Maraudeur avec moi pour surveiller mes arrières.

     

    12) Pour finir, quel a été le meilleur moment de cette troisième année ?

    Pas l'apparition des Détraqueurs en tous cas... Par contre, j'ai beaucoup aimé le voyage dans le Magicobus et j'ai apprécié d'avoir enfin de vrais cours de défense contre les forces du mal, dommage que le professeur Lupin ne reste pas...

     

    Quizz Potteresque : Troisième année

     

    Weekly Raven


    Auteurs en H


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :