• ~Bilan été 2012~
    "Où Eirilys revient après une longue absence"

    Weekly Raven ~10~

    Cette fois j'ai une très bonne excuse, j'étais en plein déménagement. Et comme vous pouvez le constater : nouvelle vie, nouveau thème de blog! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me décider et je suis passée par une décoration verte -que j'aimais bien aussi mais elle n'allait pas assez avec l'ambiance de la saison- avant d'en arriver à celle-ci. J'espère qu'elle vous plait et que vous aimez les rayures.
    Bref, passons au plus important : le bilan de l'été!



    ~ Mes Lectures estivales ~

    Commençons par les romans:

    Je me rends compte que cet été -de début Juin à fin Septembre- je n'ai pas lu beaucoup de romans. Par contre, je suis contente de moi dans le sens ou j'ai surtout avancé mes séries en cours.

    J'ai enfin trouvé le courage de me replonger dans la Belgariade de David Eddings et j'ai bien plus accroché qu'avec le premier tome. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis attachée aux personnages ou parce que l'intrigue avance un peu plus mais je n'ai eu aucun mal à faire défiler les tomes. En ce moment, je lis le dernier  avec Acr0 et après je me mets à la Mallorée.

    J'ai aussi lu trois tomes des Douze Royaumes de Fuyumi Ono, série dont j'aime toujours autant l'univers -qui rappelle la chine- et son système politique très particulier.

    J'ai continué les Lunes de sang d'Anaïs Cros avec Métamorphose, saga toujours aussi prenante et même si on change clairement d'environnement dans ce tome, je l'ai trouvé dans la continuité des deux premiers.

    Et enfin, j'ai lu la suite du Château de Hurle de Diana Wynne Jones, Le Château des Nuages. J'ai bien aimé  mais je m'attendais à mieux, surtout qu'en fin de compte je n'ai retrouvé que très peu mes personnages adoré. Par contre, l'univers est toujours aussi chouette et j'aime énormément le style de l'auteur.

    J'ai aussi commencé de nouvelles séries avec le premier tome de La malediction de l'anneau d'Edouard Brasey, Les chants de la Walkyrie. J'avais envie de mythologie nordique donc autant me plonger dans une réécritures de ces légendes. Enfin de compte, je m'attendais à mieux même si j'ai trouvé agréable d'en lire une version romancée. Mais je ne sais pas trop, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose - peut-être un peu plus d'empathie envers les personnages- pour que je sois vraiment plongée dans l'histoire. On verra ce qu'il en est au tome 2 mais sincèrement, je pense que ce sera pareil.

    Ensuite, pas de surprise avec Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley puisque j'en ai fait une relecture pour pouvoir lire le tome deux.

    Pour me détendre, j'ai pris le premier Tome D'Amandine Malabul de Jill Murphy à la médiathèque. Les petites illustrations dans le livre me plaisaient beaucoup mais je n'en attendais pas trop de cette lecture car elle est destinée aux enfants de 8 ans et plus. Au final, je l'ai lu d'une traite et j'ai trouvé ça très mignon. Je pense que je lirais la suite si je les trouve à la bibliothèque.

    Ceux qui me suivent connaissent mon avis sur Terremer d'Ursula Le guin puisque j'ai trouvé le courage de poster une chronique -j'ai envie de dire "Miraaaacle!"-. Pour résumer, je n'ai pas été emballée plus que ça même si j'ai apprécié l'univers.

    J'ai fini le mois de Septembre avec Wonderful de David Calvo. D'un côté, j'ai vraiment adoré : les pages défilaient toutes seules, l'ambiance et l'intrigue sont juste parfaites et pourtant je ne suis pas sûre d'avoir envie de le relire dans le sens où le thème - la fin de notre très chère planète- a beaucoup pesé sur mon moral.



    Weekly Raven ~10~

    Oups, j'ai "oublié" de mettre la couverture de Terremer...!
     


    Viennent ensuite les bandes dessinées et les mangas :

    Cet été, j'ai découvert beaucoup de BDs sur les bons conseils de mon entourage car je suis une grosse novice en la matière. Je n'ai jamais vraiment eu d'occasions d'en lire et quand j'ai voulu en m'y intéresser par moi-même, c'était souvent de "mauvaises pioches". Mais une fois lancée, difficile de s'arrêter! Je ne regrette absolument rien vu les bons moments que j'ai pu passer avec ces séries.

    • Thorgal de Rosinski & Van Hamme puis Rosinski & Sente
    - Tome 1 - La Magicienne trahie
    - Tome 2 - L'Île des mers gelées
    - Tome 3 - Les Trois Vieillards du pays d'Aran
    - Tome 4 - La Galère noire   
    - Tome 5 - Au-delà des ombres
    - Tome 6 - La Chute de Brek Zarith
    - Tome 7 - L'Enfant des étoiles
    - Tome 8 -  Alinoë
    - Tome 9 -  Les Archers
    - Tome 10 - Le Pays Qâ 
    - Tome 11 - Les Yeux de Tanatloc
    - Tome 12 - La Cité du dieu perdu
    - Tome 13 - Entre terre et lumière
    - Tome 14 - Aaricia  
    - Tome 15 - Le Maître des montagnes
    - Tome 16 - Louve
    - Tome 17 - La Gardienne des clés
    - Tome 18 - L'Épée-soleil
    - Tome 19 - La Forteresse invisible
    - Tome 20 - La Marque des bannis
    - Tome 21 - La Couronne d'Ogotaï
    - Tome 22 - Géants
    - Tome 23 - La Cage
    - Tome 24 - Arachnéa
    - Tome 25 - Le Mal bleu
    - Tome 26 - Le Royaume sous le sable
    - Tome 27 - Le Barbare
    - Tome 28 - Kriss de Valnor
    - Tome 29 - Le Sacrifice
    - Tome 30 - Moi, Jolan
    - Tome 31 - Le Bouclier de Thor
    - Tome 32 - La Bataille d'Asgard


    Weekly Raven ~10~

    Je sais que Thorgal est un classique pour beaucoup d'entre vous mais je ne connaissais absolument pas... Enfin si, mais de nom seulement. Pour quelqu'un qui aime la fantasy, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté surtout que cette série est tout simplement géniale. Heureusement, Acr0 m'a sauvée de mon ignorance et j'ai lu les 20 premiers tomes chez elle en quelques jours seulement. Après, ça a été la croix et la bannière pour les obtenir en bibliothèque mais j'y suis arrivée et il ne me reste que le tome 33 à lire. A côté de ça, j'essaye de les trouver d'occasion pour me faire la collection et j'en ai déjà une bonne dizaine. Malheureusement, les BDs c'est cher, très cher... Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette série : les dessins sont sublimes -dans les premiers tomes, ça peut se discuter-, l'intrigue prenante,  pleine de surprise et parfois même un peu étrange, l'ambiance très particulière, les personnages attachants,... Je ne vais pas m'étaler ici car cet article est censé être un bilan mais si vous ne connaissais pas et que vous aimez la fantasy, je vous conseille vraiment de vous lancer, au moins dans le premier tome pour vous faire une idée.

     

    Weekly Raven ~10~
    Calvin et Hobbes de Bill Watterson
    - Tome 1 - Adieu, monde cruel !
    - Tome 6 - Allez, on se tire !
    - Tome 10 - Tous aux abris !
    - Tome 17 - La flemme du dimanche soir
    - Tome 20 - Il y a des trésors partout !
    - Tome 21 - Je suis trop génial !
    - Tome 24 - Cette fois, c'est fini !

    Deuxième découverte -grâce à Monsieur cette fois- niveau BDs et tout aussi plaisante ! Par contre, j'ai beaucoup de mal à les obtenir en bibliothèque et je les trouve rarement d'occasion du coup je les lis dans le désordre, tant pis. Les Calvin et Hobbes, c'est vraiment les BDs à lire quand on a envie de se changer les idées. Les petits sketchs me font mourir de rire et Calvin et son tigre en peluche, Hobbes sont vraiment très attachants. - Ceci dit, j'aimerais pas avoir un gamin comme Calvin-  J'aime beaucoup les parties où sont représentés les délires imaginaires de Calvin, ça me ramène beaucoup à moi quand j'étais petite et que je passais mon temps à imaginer des trucs complètement farfelus.



    Weekly Raven ~10~
    De cape et de crocs d' Ayroles et Masbou
    - Tome 1 - Le Secret du janissaire
    - Tome 2 - Pavillon noir !
    - Tome 3 - L’archipel du danger
    - Tome 4 - Le Mystère de l'île étrange
    - Tome 5 - Jean Sans Lune
    - Tome 6 - Luna incognita

    Même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le tome 1, De cape et de crocs est très vite devenu un coup de cœur. Pas étonnant quand je pense à toutes les qualités de cette œuvre : des personnages charismatiques qui manient l'épée et les mots avec brio, des aventures dignes des meilleurs romans, de l'humour, de nombreuses références à la littérature, au théâtre et à la poésie -et j'en passe-, ... Je n'ai pas tout de suite accroché au dessin car le style est quand même particulier mais j'y ai très vite pris goût. Il faut dire que les couleurs sont particulièrement belles et on se perd souvent à admirer la multitude de détails.



    Angel Sanctuary de Kaori Yuki Weekly Raven ~10~
    - Tome 1
    - Tome 2
    - Tome 3
    - Tome 4
    - Tome 5

    Angel Sanctuary est une série que j'adorais pendant mon adolescence mais comme je n'avais pas d'argent à l'époque, je n'ai jamais pu mettre la main sur tous les tomes. A force de me promener dans les boutiques d'occasion j'ai pu réunir la collection au grand complet et je les relis depuis le début. Je suis très très enthousiaste à l'idée de connaitre le fin mot de cette histoire qui m'a quand même accompagnée pendant des années. - Ben oui, j'étais Accroc avant-. Pour parler du manga en lui-même, je n'ai jamais été très intéressée par l'histoire d'amour entre Sara et Setsuna mais par contre, j'aime tout ce qu'il y a autour. Déjà, le style de Kaori Yuki est tout simplement magnifique, même si il est brouillon dans les premiers tomes. Ensuite, je suis très attachée aux personnages bien qu'ils soient très nombreux. -Mikaël ♥- En fait, l'auteur leur donne beaucoup de profondeur, sans parler de l'intrigue compliquée qui fait qu'ils ont tous plus ou moins un lien entre eux. On a d'ailleurs tendance à oublier l'histoire principale à force de ce concentrer sur tout ce méli-mélo. Mais le résultat est que le manga est très prenant et qu'on se laisse très vite porter par l'histoire de chacun. Je vous en dirais des nouvelles quand j'aurais fini mais je sens que je suis pas au bout de mes surprises, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer!

     

     ~Mes Achats~

    Weekly Raven ~10~Pas trop d'achats cet été, même si je me suis un peu laissée aller niveau BD/mangas avec les boutiques d'occasion.
    Comme je m'offre rarement les livres neufs, j'ai craqué pour La peur du sage de Patrick Rothfuss, la suite tant attendue du Nom du vent. A la base, j'hésitais à prendre la version reliée à cause de la publication en deux parties mais je suis faible et j'ai fini par craquer. Je pense m'acheter la deuxième partie sous peu. Sinon, je me suis pris les deux derniers tomes des Douze royaumes de Fuyumi Ono pour compléter la série car je suis bien inspirée pour les lire en ce moment.

    Weekly Raven ~10~




    Côté mangas, j'ai trouvé tous les  tomes d'Angel Sanctuary de Kaori Yuki qui me manquaient. Enfin, j'ai du commander le 13 sur internet mais je ne l'ai reçu qu'hier alors je le mettrais dans le prochain bilan. Je suis vraiment contente de pouvoir continuer cette série!






    Weekly Raven ~10~Je l'ai déjà dit précédemment mais j'ai aussi acheté une dizaine de tomes de Thorgal d'occasion -à part celui d'Aaricia que j'ai pris neuf car c'est mon préféré-. J'ai noté ceux qui me manquent dans ma Wishlist mais je compte bien les trouver sous peu.  J'ai aussi fait une belle trouvaille avec les BDs de Bilbo le Hobbit! Je les cherchais depuis un moment car j'adore le roman et l'illustrateur, je n'ai donc pas hésité longtemps.


    ~Le mot de la fin~

    Je ne vais pas faire de partie sur ce que je vais lire en Octobre car je n'en sais strictement rien, à part pour les séries mais je pense vous en avoir suffisamment parlé et mon billet commence à être un peu trop long. 
    En bonus avant de partir : une photo de mes livres Sans Bibliothèque Fixe pendant le déménagement .

    Weekly Raven ~10~

    Voila, je vous quitte ici en espérant que ce bilan de l'été vous a plu!
    Bonnes lectures à tous et à toutes.


    5 commentaires
  •   
    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel KayLa Tapisserie de Fionavar
    ~Tome 2~
    Le Feu Vagabond
       de Guy Gavriel Kay

    J'ai lu
    381 pages


    Le retour sur Terre n’est que de courte durée. Kim, devenue Grande Prophétesse du Brennin, se rend à Stonehenge pour querir l’aide d’Arthur Pendragon, roi légendaire de la Table Ronde et unique guerrier capable de s’opposer à Rakoth Maugrim.
    De retour en Fionavar, les cinq aventuriers découvrent qu’une terrible malédiction affecte le royaume, qui se trouve plongé dans un hiver éternel. Pour contrecarrer les projets du Dévastateur, et rétablir l’ordre dans la contrée, ils vont devoir faire appel aux héros des temps jadis. Car sur le métier du Grand Tisserand de l’Univers, le présent et le passé s’entremêlent afin que malédictions et destinées s’accomplissent…

    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay

    Bon, je me retrouve encore à faire la chronique d'un livre que j'ai lu il y a six mois mais il faut que je vous fasse partager mon enthousiasme quant à ce livre. Mon avis risque d'être un peu court.

    Si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de L'arbre de l'été, Le feu vagabond m'a fait voyager dès le début et les pages ont défilé en un rien de temps. Pour moi, le deuxième tome de la tapisserie de Fionavar laisse de côté les défauts du premier pour mettre en avant ses qualités. Résultat : impossible de lâcher le livre et il m'a fait passer une belle nuit blanche, ce qui est plutôt rare.

    L'intrigue entraine le lecteur de surprises en surprises, les scènes importantes sont toujours aussi fortes et poignantes, et de nouveaux personnages apparaissent tandis que d'autres partent.  Tout est en constante évolution et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. A ce propos, j'ai beaucoup aimé l'impact que les événements ont sur la personnalité des personnages car, oui, ils évoluent énormément au fil de l'intrigue et on sent qu'ils sont marqués par ce qui leur arrive. D'ailleurs, ça a beaucoup contribué à mon attachement pour eux et à mon envie de savoir ce qui allait leur arriver et comment ils allaient y réagir.

    Une petite touche de légendes arthuriennes vient s'ajouter à l'histoire, ce qui n'a pas été déplaisant puisque Guy Gavriel Kay a su marier ce mythe à son univers sans qu'il ne prenne le pas sur son intrigue principale. Mais l'auteur nous avait déjà habitué à ça dans le tome précédent puisque j'y ai retrouvé beaucoup d'éléments rattachés à divers mythes et légendes. L'ambiance générale du livre est d'ailleurs toujours aussi plaisante avec un univers riche parfaitement mis en valeur par une plume poétique et efficace.

    Le feu vagabond est le tome que j'ai préféré dans La tapisserie de Fionavar : je ne m'y suis pas ennuyée une seconde et j'ai eu l'impression de vivre l'histoire au côtés des personnages qui deviennent très attachants. Je tiens aussi à ajouter que certains passages de ce tome me resteront longtemps en tête tant ils m'ont marqués.
    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay







    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay

    Cliquez sur l'image pour agrandir...

     La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel KayLa Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel KayLa Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay

     

     

     

     

     

     

     

    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel KayLa Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay

     

     

     

    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay

    Je vous invite à lire les avis un peu plus mitigés, voir complètement opposés de : Mes lectures de l'imaginaire et Hydromielle.
     

    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay


    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 1~ L'arbre de l'été de Guy Gavriel KayLa Tapisserie de Fionavar ~Tome 1~ L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay








    La Tapisserie de Fionavar ~Tome 2~ Le Feu Vagabond de Guy Gavriel Kay


    7 commentaires
  • Terremer d' Ursula Le Guin  


    Terremer  
    d' Ursula Le Guin

    Le livre de poche
    701 pages

     

    Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l'île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d'une longue initiation, en traversant nombre d'épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l'Archimage.
    Terremer contient trois livres : Le Sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux. Et enfin L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

     

    Terremer d' Ursula Le Guin

     

    Ma première rencontre avec Terremer date d'il y a quelques années lorsque je l'avais trouvé par hasard dans les rayons de la médiathèque. J'avais l'après-midi devant moi et je me suis lancée sans pouvoir le finir. Comme je ne pouvais pas emprunter, je me le suis offert et c'est bien plus tard que j'ai trouvé le courage de reprendre ma lecture du début.

     
    Le début du livre est assez "classique" puisque la première partie de Terremer relate l'histoire d'un jeune garçon nommé Ged qui vit dans un village de montagnes. Il se rend très vite compte qu'il est doté d'un grand talent dans l'art de la magie et devient le disciple du grand mage du coin. Malheureusement, notre jeune héros n'est pas toujours très raisonnable et son apprentissage prend une mauvaise tournure. Son tuteur lui propose alors de rejoindre Roke, une île sur laquelle sont formés les plus grands mages mais cela ne suffit apparemment pas à rendre le jeune homme plus avisé... Voila pour l'intrigue -un peu simplifiée mais dans l'ensemble c'est bien ça- qui est plutôt banale à première vue mais elle prend une tournure bien plus originale par la suite, d'autant plus que le livre est divisé en trois parties, très différentes les unes des autres. Avec ça, Ursula Le Guin nous offre un univers plein de subtilités. J'ai particulièrement aimé la magie qui le peuple où chaque chose est dotée d'un vrai nom, et c'est la connaissance de ce nom qui permet au Mage d’obtenir un certain pouvoir dessus. La carte de Terremer m'a elle aussi charmée puisqu'elle est composée d'une multitude d'îles aux paysages et cultures très variés.


    Malgré tous ces bons points, l'histoire n'a pas su me transporter. J'ai trouvé le style de l'auteur très froid, le rythme du livre très inégal et j'ai noté beaucoup de passage bien trop lents. Cet aspect m'a surtout frappé dans la dernière partie du livre "l'Ultime Rivage" dans laquelle les personnages voguent dans l'Ouest sans trop savoir vers quoi ils se dirigent. Pourtant, la lecture reste agréable mais j'ai eu l'impression que certains moments clefs de l'histoire étaient simplement survolés alors que l'auteur s'attardait sur des détails qui ne m'ont pas forcément passionnés. Je n'ai pas eu le temps de me poser dans l'histoire, ni de m'attacher aux personnages. Heureusement, la deuxième partie Les Tombeaux d'Atuan était nettement plus rythmée et surtout, j'ai réussi à ressentir un brin d'affection pour le personnage principal, Tenar.

    Tenar est une jeune fille qui a été choisie pour devenir la grande prêtresse des tombeaux d'Atuan, repère des puissants innommables. J'ai ressentis de la compassion pour cette petite fille enlevée à sa famille dès le plus jeune âge, qui doit entrer dans le cruel jeu de pouvoir mené par les prêtresses des différents temples, sans parler de sa responsabilité envers les tombeaux. Même si son orgueil n’était pas sans me rappeler Ged, elle m'a beaucoup moins agacée que lui. Pourtant, Ged aurait du retenir davantage mon attention puisqu'il est quand même présent dans les trois parties du livre : il est censé être le pilier de l'histoire, mais je l'ai trouvé trop agaçant dans la première partie, sans personnalité dans la seconde et trop distant dans la troisième. 


    Dans l'ensemble, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans l'histoire et les personnages m'ont laissée de marbre. C'est bien dommage car je trouve que le monde que nous offre Ursula Le Guin est subtil et bien exploité.  

    Terremer d' Ursula Le Guin

     

     

     

    Terremer d' Ursula Le Guin

     
    Je vous invite à découvrir d'autres avis sur :
    Mes lectures de l'imaginaire et Les lectures de Cachou.
     

     

    Terremer d' Ursula Le Guin

    Terremer d' Ursula Le Guin


    4 commentaires
  •  L'assassin du Roi et La nef du Crépuscule

     


    Auteurs en HL'assassin Royal ~Tome 2~
     L'assassin du roi
    de Robin Hobb

    Baam!
    507 pages

     

    Revenu très affaibli du royaume des Montagnes, Fitz doit désormais redécouvrir la vie de château… et ses complots. Si le roi-servant Vérité épuise ses forces et son Art pour repousser les Pirates rouges, son frère cadet Royal oeuvre pour s’emparer du trône… Partagé entre sa loyauté pour ses souverains et son amour pour Molly, le bâtard princier est tiraillé entre liberté et devoir, spontanéité et raison, insouciance et maturité. Comment se venger de Royal sans trahir la couronne? Est-il en droit de faire usage du Vif, sans pour autant trahir son Art et sa lignée ? Le jeune assassin devra s’aguerrir bien vite pour affronter de nouvelles intrigues de cour et de coeur.

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Auteurs en H

    L'assassin Royal
    ~Tome 3~

     La nef du crépuscule
    de Robin Hobb

    Baam!
    568 pages 

     

    « II y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l'hiver à chercher un peuple légendaire : celui des Anciens. »

    À l'heure où Vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l'existence ? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s'emparer du trône. Plus que jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses - et de poisons - pour protéger la dynastie...

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Tout comme pour ma chronique de L'apprenti assassin, je garde le découpage original. L'assassin du Roi et la Nef du crépuscule composent donc le deuxième tome "Royal assassin" du cycle l'assassin royal en Version Originale.

    Ce tome s'insère parfaitement dans la lignée du premier, bien qu'il soit un peu long à se mettre en place. Fitz est toujours aussi attachant et on sent qu'il grandit et gagne en maturité, bien qu'il reste un adolescent. De nouveaux personnages prennent place au sein de la cour et d'autres gagnent en importance. C'est le cas de Kettricken, femme de Vérité et nouvelle reine servante venue du royaume des montagnes qui a beaucoup de mal à s'intégrer à la cour des Six duchés. C'est un personnage qui évolue et qui ne cesse de m'impressionner. J'ai aussi été agréablement surprise par Dame Patience, veuve de Chevalerie, que j'affectionnais déjà beaucoup. Le Fou reste toujours aussi mystérieux et charismatique bien qu'on en apprenne beaucoup à son sujet et j'ai particulièrement aimé sa petite chanson à l'adresse de Fitz bien que je n'aurais pas apprécié en être la destinataire. L'arrivée d’Œil de nuit marque un tournant majeur dans l'histoire, puisqu'il s'agit d'un loup qui sera le compagnon de vif de Fitz par la suite. J'ai trouvé que sa psychologie de loup était très bien abordée et la relation humain-animal devient de plus en plus intéressante et complexe.

    Cependant, ce tome prend une tournure plus sombre que le premier et plus cruelle encore, si cela est possible. Les scènes marquantes ne manquent pas et les personnages ne sont pas épargnés. Les intrigues politiques se font plus approfondies et ainsi plus prenantes. Le fil de l'histoire ne cesse donc d'évoluer et prend des tournants inattendus pour le lecteur. 

     

    Comme pour le premier tome, je suis très emballée par cette lecture. Les intrigues et les personnages se font de plus en plus passionants et la fin de ce tome marque un tournant majeur pour la suite.

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

     

     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Cliquez sur l'image pour agrandir...

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

     

      L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~


    L'assassin Royal ~Tome 1~ L'apprenti assassinCe livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Olya (Tome 2 & Tome 3) et Acr0 (Tome 2 & Tome 3), je vous invite donc à découvrir leurs chronique s.

    Autres chroniques disponibles sur ces tomes : Valériane & Books (Tome 2 & Tome 3), Carnet de lectures (Tome 2 & Tome 3), Boudoir d'Alwenn (Tome 2 & Tome 3), Les lectures de Cachou (Tome 2 & Tome 3), À demi-mot (Tome 2 & Tome 3), Le bazar de la littérature (Tome 2).

    Ma chronique sur Le Tome 1 - L'Apprenti Assassin
    .
     

    L'assassin Royal ~Tomes 2 et 3~

     

    Magie & Sorcellerie littéraire

     


    10 commentaires
  •  

     ~Bilan de Mai 2012~
     " où Eirilys est enfin débarasée des partiels"

     
    Weekly Raven ~9~C'est l'heure du petit bilan du mois!

     Un peu court comme je n'ai fini les partiels que le 15 et que j'ai encore un peu de boulot pour la fac. Plus grand chose certes, mais assez pour m'embêter. Par contre, j'ignore si je pourrais publier un bilan le mois prochain puisque je déménage en Juin et que je n'aurais probablement ni le temps ni la connexion internet pour le faire.

    Bonne lecture !

    Weekly Raven ~9~

    ~ Mes lectures de mai  ~
     

    Weekly Raven ~9~

     J'ai lu trois livres en Mai, en plus d'un quart de la troisième intégrale du Trône de Fer de George R.R. Martin en lecture commune et d'une bonne partie du deuxième Chant de la Belgariade de David Eddings. Pour une fois, j'ai à peu près suivi le planning, je suis contente de moi.
    J'ai adoré La lune Noire d'Anaïs Cros à tel point que je ne pouvais pas m'empêcher d'en lire quelques pages entre deux livres pour la fac. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Trois Sœurcières de Terry Pratchett. Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire, mais je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour vraiment l'apprécier. Du coup, je suis un peu frustrée de ne pas avoir attendu pour le lire. J'ai voulu finir le mois avec un petit livre, j'ai donc lu Chien du Heaume de Justine Niogret. Je suis entrée assez rapidement dans l'histoire et même si le tout m'a semblé un peu court, certains passages m'ont vraiment tenu en haleine.

     

    Weekly Raven ~9~

     ~ Mes prévisions pour Juin ~

    Je vais m'en tenir à une liste plutôt courte pour Juin car avec le déménagement je ne me fais pas d'illusions :

    - Le chant 2 de la Belgariade - La reine des sortilèges de David Eddings
    - Le chant 3 de la Belgariade - Le gambit du magicien de David Eddings
    - Terremer d'Ursula Le guin
    - Le Trône de Fer - Intégrale 3 de George R.R. Martin (Je le mets dans la liste mais il est évident que je ne le finirais pas ce mois-ci avec le rythme que nous nous sommes fixés pour la lecture commune)
    - L'Assassin Royal - Tome 3 - Le nef du crépuscule de Robin Hobb (que je relis en diagonale) 


    Weekly Raven ~9~

     

     

    Weekly Raven ~9~

    ~ Les cadeaux retardataires pour mon anniversaire ~

    Weekly Raven ~9~

    Dans mon précédent Weekly Raven, je vous disais que j'aurais probablement des cadeaux retardataires pour anniversaire (suite a un sms très mystérieux de Tifalee qui me disait de ne plus acheter de livres). Voici donc les petits derniers! Je suis ravie d'avoir eu le deuxième tome d'art et illustrations du trône de fer car j'ai déjà le premier à la maison. Soit dit en passant, je trouve qu'il y a une nette amélioration dans ce deuxième volume. Je m'attendais beaucoup moins à mon deuxième cadeau puisqu'il s'agit d'une version de Blanche neige illustrée par Claire Degans qui m'est tout à fait inconnue. Les illustrations sont d'ailleurs magnifiques, merci encore Friend!

    Voila, je suis plutôt satisfaite de ce mois de Mai enfin de compte et je vous dis au prochain Weekly Raven! (qui sera publié dans une durée encore indéterminée)

    Bon mois de Juin à tous!

     

    Weekly Raven ~9~



    2 commentaires