• Sacrifices Divins de T.A. Pratt

    Sacrifices Divins de T.A. Pratt  Une aventure de Marla Mason
    ~Tome 1~

       Sacrifices Divins
    de T.A. PRATT

    Eclipse
    352 pages

     

    Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

    Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

    Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…


    Sacrifices Divins de T.A. Pratt


    Avant de commencer, je voudrais remercier Ellcrys qui m'a permis de découvrir ce livre grâce à son  concours lié au challenge Magie et Sorcellerie. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car j'en avais lu des avis positifs comme négatifs mais qui avaient réussis à piquer ma curiosité. Au final, j'en ressors avec un avis plutôt mitigé bien que ce fut une lecture très agréable et divertissante.


    Le livre démarre au quart de tour et l'action ne manque pas. Le style est dynamique, frais et l'intrigue nous entraine au cœur de San Francisco aux côtés de Marla et de son acolyte Rondeau. Les protagonistes évoluent dans des lieux très variés et vont faire des rencontres des plus étranges, allant du sorcier geek (un Technomancien), à l’aztèque fanatique, et j'en passe. Bref, on ne s’ennuie pas et le lecteur se retrouve emporté dans tous les coin de la ville sans avoir le temps de souffler.

    Cependant, l'intrigue ne m'a pas entièrement convaincue. La fin est bâclée, pas mal de détails sont prévisibles et le tout manque d'originalité même si certains passages étaient bien trouvés. De plus, je n'ai eu aucune affinité avec le personnage principal, Marla. Elle est tête brulée, égoïste et il faut le dire, imbue d'elle même. Quelque part, sa personnalité rajoute du punch à l'histoire mais je n'ai pas réussit à m'attacher à elle. En revanche, les autres personnages étaient intéressants, notamment le mystérieux Rondeau, un homme plein d'humour et de ressources. B était plutôt attachant et ne cesse de surprendre Marla par ses capacités divinatoires et visuelles.


    Sacrifices divins est donc un livre frais, divertissant et qui se lit assez vite malgré l'intrigue pas toujours convaincante.

    Sacrifices Divins de T.A. Pratt

     




    Sacrifices Divins de T.A. Pratt

     

    Magie & Sorcellerie littéraire


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:50

    Mouais. Un petit livre détente en somme. Je verrai si je le tenterai ou pas

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:18

    "un petit livre détente" le qualifie parfaitement oui ! Si tu te lances, bonne lecture.

    3
    Vendredi 12 Août 2011 à 09:27
    Luthien

    Le synopsis me semble plutôt banal et je ne suis pas certaine d'apprécier l'héroïne non plus. Si jamais je le trouve un jour, je tenterai peut-être mais sinon ce ne sera pas pressé. ^^

    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:02

    C'est vrai que l'héroine est spéciale ^^' Ou t'accroches ou t'accroches pas du tout avec ce genre de personnage.

     

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 16:30

    Je ne sais pas si je tenterai... Peut-être, je verrai bien ce qu'il en sera, au moment voulu. Bisous à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :