• The Middle-earth Challenge

    Pile de livresJe me suis inscrite à mon tout premier challenge : The Middle-Earth Challenge : One Challenge to Rule Them All présenté par The Bursar et Remiranda. Il nous est proposé de lire différentes oeuvres de J.R.R. Tolkien qui varient selon le niveau choisi par le participant.

    Les niveaux proposés sont : Le Challenge Hobbit, Le Challenge de l'Anneau, Le Challenge Elfique et Challenge Valar. J'ai décidé de participer au Challenge Elfique qui soumet le programme suivant :

    ~ Challenge Elfique ~
    Lecture du Silmarillion, des Contes et Légendes innachevés, de Bilbo le Hobbit,  du Seigneur des Anneaux ainsi que d'un ouvrage sur Tolkien ou son oeuvre, ou inspiré de celui-ci comme les parodies ou les adaptations de bande-déssinées.
    ~


    Pour les participants qui le souhaitent, deux planning sont proposés : un planning "débutant" ainsi qu'un planning "confirmé" qui suit l'ordre chronologique des oeuvres. Pour ma part j'ai choisi le planning "confirmé" car Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux ne me sont pas inconnus et je préfère lire le Silmarillion pendant les vancances d'été.

    ~ Le Planning "Confirmé" ~
    31 août 2010 : Le Silmarillion.
    30 septembre 2010 : Les contes et légendes inachevés : Le Premier Âge.
    31 octobre 2010 : Les contes et légendes inachevés : Le Second Âge.
    30 novembre 2010 : Bilbo le Hobbit.
    31 janvier 2011 : Le seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau.
    31 mars 2011 : Le seigneur des Anneaux : Les deux tours.
    31 mai 2011 : Le seigneur des Anneaux : Le retour du roi.
    30 juin 2011 : Les contes et légendes inachevés : Le Troisième Âge.


    Le challenge se cloture en Décembre 2011.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:20
    J'aime beaucoup l'esthétique de ton blog^^ et les émoticones
     Et Tolkien est un bon sujet pour un premier challenge.
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:49
    Acr0
    Yeah :D
    On va être finalement nombreux pour ce challenge, chouette
    3
    Mercredi 9 Juin 2010 à 19:59
    J'en suis aussi, également avec le challenge Elfique. Je suis contente de partager ce challenge avec toi.
    4
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:16

    The Bursar : Merci beaucoup.
    En effet, je n'ai pas beaucoup hésité en voyant le thème du challenge, c'était une très bonne idée.

    Acr0 : Oui, on est déjà beaucoup, c'est assez impressionnant.
    Ellcrys :
    En plus, j'ai vu que tu allais suivre de planning des confirmés aussi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :