• Weekly Raven ~ 02 ~

    Où il est question de renouveau dans la bibliothèque.

    Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF


    Ce qui est assez étrange en vue de l'âge récent du blog. Malheureusement, je suis même tentée de l'abandonner mais je ne veux pas baisser les bras si vite.

    Pourquoi cette envie de changement subit ?

    ~ La bibliothèque ne me plait pas. Quand je l'ai crée, je pensais qu'elle serait comme un chez-moi dans lequel j'aime me retrouver mais je me suis rendue compte que ce n'étais pas le cas... Mes chroniques m'exaspèrent et c'est une corvée à chaque fois que je dois les rédiger alors je vais faire autrement.

    ~ J'ai perdu le gout de la lecture et je pensais que faire cette bibliothèque allait me rebooster un peu mais j'ai l'impression qu'elle m'a fait l'effet opposé. Je me suis imposée des lectures au lieu d'aller au gré de mes envies et cela ne m'a pas aidé. Je vais arrêter de suivre les plannings des challenges mais je vais les continuer quand même. Simplement, je ne vais plus me forcer.

     

    Que vais-je donc faire?

    ~ Au final, je me dis que j'ai peut être commencé cette bibliothèque trop tôt et c'est pourquoi je ne compte en aucun cas la fermer. Il faut que je trouve mon rythme, que je prenne le temps de m'installer, de voir ce qui ne va pas, mais ne pas précipiter les choses comme je l'ai fait. Je sais qu'écrire ça, c'est un peu se foutre de la gueule du monde vu le temps que j'ai mis à commencer mais il faut croire que c'était encore trop rapide pour moi.

    ~ Vous avez donc compris que la bibliothèque va surement tourner au ralenti de nouveau et que ce qui a été fait sera modifié mais je garde espoir pour qu'elle voit vraiment le jour, que je trouve mon rythme et qu'elle devienne un lieu convivial dans lequel j'aime me retrouver. Je ne pense pas changer l'apparence du blog ( ou alors, faire une petite déco "spéciale Halloween" ) mais plutôt le contenu, notamment de mes chroniques.

    Weekly Raven :

    ~ Je voudrais remercier Lin et Dithyrambique qui m'ont beaucoup soutenu jusque là et qui m'ont aidés à garder la motivation nécessaire pour continuer ce blog. Je dédierai un Weekly Raven à Lin pour sa gentillesse et aussi parce que je suis une grande Fan de son blog.

    ~ Je n'ai pas pu participer au RAT et je le regrette beaucoup. J'ai eu un léger empêchement à ce moment mais j'ai quand même lu pour symboliser la journée. La prochaine édition sera la bonne ! *Garde Espoir*

    ~ Comme j'ai quelque peu perdu le goût de la lecture, j'ai décidé de relire mon livre préféré : Jonathan Strange et Mr Norrell en espérant qu'il me remotive un peu. Je croise les doigts pour que ça fonctionne. Pour le moment, c'est avec régal que je me replonge dans le livre même si mon rythme reste lent et que je me déconcentre facilement. En plus, j'ai bien choisi ma saison pour le relire car l'atmosphère automnale est tout simplement parfaite pour ce livre. A chaque fois que je l'ouvre, je n'ai qu'une seule envie : un fauteuil confortable, un bon thé et mon chat qui vient me réchauffer les genoux alors que le vent et la pluie se déchainent dehors; il ne manque plus qu'un bon feu de cheminée et ce serait parfait.

    Weekly Raven ~ 02 ~

     

    ~ Planning de mes Lectures d'automne ~

    - La Saga de Xavi El Valent Tome 1 ~Le glaive de justice~ de F. Darnaudet, G. Girodeau & P. Ward ( Que je fais passer en priorité car il s'agit de ma lecture en partenariat organisée par BOB et Rivière Blanche )

    - Contes et Légendes inachevés - Le Premier Âge de J.R.R. Tolkien ( Il ne me reste que 50 pages à lire alors je vais quand même faire un effort...)

    La symphonie des siècles 1 - Rhapsody de Haydon Elizabeth 

    - La Tapisserie de Fionavar de  Kay Guy Gavriel

    - La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

    Et bien sûr, à côté de ça, je continue ma relecture de Jonathan Strange et Mr Norrell quand j'en ai envi.

     

    Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dithyrambique Profil de Dithyrambique
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:32

    L'important, c'est d'avoir l'envie !

    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:45
    Acr0

    Oh, merci pour ce weekly raven :)
    Laisses les fais se faire... Ne forces rien, pour le blog, tu en sais quelque chose, de nombreuses fois j'ai voulu arrêter le mien... Il faut trouver son rythme et attendre l'envie :)
    Après, en début de lecture de billet, j'allais te dire, mais LIS "Jonathan Strange et Mr Norrell " mais tu marquais que tu allais le faire, c'est chouette :)
    Pour la tapisserie de Fionavar, je serai tentée par une lecture commune mais ce n'est peut-être pas possible pour toi au niveau des "moyens". On se tiendra au jus.
    Et si tu peux faire des LC, dis-toi qu'il va peut-être y en avoir une autour du roman de Damasio aussi !

    3
    Eirilys Profil de Eirilys
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:07

    Dithy : Ca va un peu mieux, je me suis remotivée.

    Acr0 : J'ai aussi relu Le château de Hurle qui fait parti de mes livres préférés et qui est bien plus court que Jonathan Strange et Mr Norrell. Ca me fait du bien de relire des livres que j'affectionne particulièrement, c'est réconfortant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :