• Weekly Raven ~ 03 ~

    Où Eirilys se rend au festival de l'imaginair du Pays d'Aix.

     Challenge Chefs d'œuvre de la SFFFChallenge Chefs d'œuvre de la SFFF



    Le salon de l'imaginaire du pays d'Aix a eu lieu du 20 au 24 octobre 2010 à Lambesc, Rogne et Les Pennes-Mirabeau. Nous pouvions y rencontrer des auteurs et illustrateurs de la littérature de l'imaginaire française tels qu'Ange, Charlotte Bousquet, Amandine Labarre, Sire Cédric,... Mais ce n'est pas tout, il y avait aussi des spectacles, débats, sensibilisation aux jeux de rôle, diffusion de film, ...

    J'avais prévu d'y aller depuis fort longtemps car j'ai raté celui de l'année dernière. Pour une fois, je ne voulais pas passer à côté d'un des rares salons sur la fantasy qui se déroule près de chez moi. Malheureusement, le sort a décidé de s'acharner sur moi...Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF




    Du Mercredi 20 au Vendredi 22 Octobre :

    Il n y avait rien qui m'attirait dans le programme du Mercredi au Vendredi et ce qui pouvait potentiellement me faire venir ne correspondait pas à mes possibilités concernant les horaires. J'ai donc abandonné pour la semaine et tout misé sur le Weekend.

    Mais les mauvaises nouvelles et empêchements ont commencés à se manifester :
    Ma mère qui m'avait promit de nous emmener depuis des mois a finalement prévu quelque chose d'autre ce Weekend là. Heureusement que les bus existent même si le dernier passait trop tôt pour que je puisse assister au Spectacle médiéval d'Estock Fish le Samedi soir de 18h00 à 18h30.
     - Je suis tombée malade Jeudi et ça ressemblait fort à une grippe...
    - La copine qui devait nous accompagner, Dithyrambique et moi, ne pouvait finalement pas venir.
    - Mon porte monnaie est très léger en ce moment, mais vraiment...
       

    Vendredi soir, je n'avais donc quasiment plus d'espoir de m'y rendre. Malgré tout ça, je comptais quand même essayer, quitte à ressembler à un Zombi. Acr0 m'a gentiment donné pleins de conseils, comme prendre de l'eau ou mettre un masque. ( Si Amandine Labarre attrape la grippe à cause de moi, je m'en voudrais toute ma vie. )

    Vendredi, je me suis donc couchée partagée entre l'envie d'y aller et mon corps qui me criait de rester au lit.

    Weekly Raven ~ 03 ~

    Samedi 23 Octobre :

    En me réveillant Samedi matin je me suis rendue compte que la situation n'était pas si catastrophique que ça. Déjà, je n'avais pas la grippe car même si je me sentais encore moins bien que la veille, c'était loin d'atteindre la description qu'Acr0 m'avait faite de la maladie en question. Ma mère a essayé de me convaincre de renoncer mais je voulais absolument y aller. Le trajet en bus s'est très bien déroulé et je ne me suis trompée ni d'itinéraire, ni d'arrêt. Il nous a même déposé pile poil en face du salon et je me sentais vaguement mieux avec l'impatience d'y être.

    Quand nous sommes arrivés à 15h30, tous les auteurs étaient dehors pour prendre une photo avec la compagnie Estock Fish et nous avons assisté au spectacle déambulatoire. J'ai beaucoup aimé les échasses rebondissantes et le costume de la jeune fille qui était sur les plus grandes échasses, c'était assez impressionnant.

    Cliquez sur les photos pour agrandir :

    Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~

     

     

     

     

    Je me suis ensuite rendue à l'intérieur et j'ai découvert avec joie qu'il y avait une mini-expo des originaux d'Amandine Labarre mais sur le moment je n'ai malheureusement pas pensé à les prendre en photos. J'avais emmené notre exemplaire familial des Arcanes féeriques afin de le faire dédicacer mais j'en voulais une pour moi toute seule. J'ai donc acheté le Précis de Cuisine féérique ( Merci Dithyrambique de m'avoir avancé l'argent) qui a de magnifiques illustrations et j'ai eu droit à deux magnifique dédicaces ! Dithyrambique et moi avons aussi récupéré l'original encadré que nous avions réservé, le petit renard, et acheté des cartes postales que je reluquais depuis un moment sur la boutique du site.

    Cliquez sur les photos pour agrandir :

    Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~


    Comme il nous restait un peu d'argent j'hésitais entre l'achat d'Ayesha d'Ange et d'un livre de Charlotte Bousquet. J'ai finalement opté pour Ayesha car il était en édition spécial 10 ans de Bragelonne. Un dédicace d'Anne Guéro s'est donc ajoutée à mes trésors
    .

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir :

    Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF

     

    L'excitation passée, j'ai commencé à ne plus me sentir très bien et nous avons décidé de rentrer. Entre temps j'ai parlé à un messieurs au stand des jeux de rôle et quand le bus est arrivé, Dithyrambique m'a gentiment fait remarqué que j'étais partie sans dire au revoir... Hum, le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendue compte. Je suis donc partie en toute hâte et le retour s'est beaucoup moins bien passé que l'allée. Le chauffeur du bus Lambesc-Aix conduisait n'importe comment et j'avais une grosse nausée. Le trajet dans le bus suivant était un peu moins horrible mais je n'avais qu'un seul désir : être chez moi, au milieu de mes livres et de mes chats. Une fois de retour, j'étais plutôt satisfaite par le festival mais j'aurais vraiment aimé y aller en meilleure santé. J'aurais pu ainsi me concentrer sur les auteurs que je ne connaissais pas et faire de belles découvertes.

    Cliquez sur les photos pour agrandir :

    Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~

    Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~Weekly Raven ~ 03 ~


    PS : Notez l'enthousiasme non dissimulé de mes chatons qui sont mentionnés dans la dédicace !

    Weekly Raven ~ 03 ~

    ~ Planning de mes prochaines Lectures ~

     

    - Contes et Légendes inachevés - Le Premier Âge de J.R.R. Tolkien ( Toujours ces 50 pages...)

    La symphonie des siècles 1 - Rhapsody de Haydon Elizabeth 

    - La Tapisserie de Fionavar de  Kay Guy Gavriel

    - La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

    Je continue ma lecture de Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke à côté de mes autres lectures mais je prends mon temps afin de le savourer. Malheureusement, je dois également avancer mes lectures pour la fac, ce qui gâche un peu le plaisir.

     

    ~ J'ai lu depuis le dernier Weekly Raven ~

    - La Saga de Xavi El Valent Tome 1 ~Le glaive de justice~ de F. Darnaudet, G. Girodeau & P. Ward ( Lecture en partenariat organisée par BOB et Rivière Blanche )

    - Le château de Hurle de Diana Wynne Jones ( Que j'ai relu car je l'affectionne beaucoup )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:30
    Acr0

    Ohlàlà, je viens seulement de recevoir une notification via flux RSS pour ton billet :/ J'adore ta mère qui t'empêche d'y aller samedi, mais crois-tu qu'elle t'aurait proposé au moins de t'emmener ? (et puis le retour par bus si elle avait quelque chose de prévu) Noooon. Sympa tes dédicaces :) Bon le retour a été difficile, mais je pense que cela valait le coup. Un livre attire toujours un chat. Donc deux livres, deux chats. Les miens font pareil, ils s'inscrustent sur les photos !

     

    Ah super, le château de Hurle, j'ai beaucoup aimé aussi :)

    2
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:42

    Normal, je ne l'ai mis en ligne qu'avant hier. J'avais fini de le rédiger le 13 et j'ai complètement oublié de le publier... J'en rate pas une !

    Ma mère partait plus tot que moi et elle avait pas envi de se taper plus d'une heure de route juste pour m'emmener sans y rester. Mais bon, elle aurait pu aussi ne rien prévoir le jour ou elle avait promi de m'y conduire et aller au salon avec moi.

    Sinon, je ne regrette absolument pas d'y être allée et le retour est déjà oublié alors que le salon et mes dédicaces, non.

    C'est vrai que j'ai déjà vu des photos ou Raspoutine (surtout) et Orphée s'incrustaient, c'est trop marrant.

    Le château de Hurle fait parti de mes livres préféré et je me sens "réconfortée" quand je le lis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :