• Weekly Raven ~11~

    Weekly Raven ~11~

    Me revoici pour mon bilan d'Octobre!

    Ceux qui me connaissent savent que l'automne est ma saison préférée pour un bon nombre de raisons :  les couleurs, la pluie, les marrons chauds... J'en ai surtout aussi profité pour lire bien au chaud sous ma couette avec une bonne tasse de thé.

    Voilà ce que ça a donné :

    Weekly Raven ~11~

    Une fois de plus, je n'ai pas lu beaucoup de romans. Et encore, le peu de romans que j'ai lu étaient plutôt courts.

    J'ai continué la saga d'Amandine Malabul de Jill Murphy avec le tome 5 -le seul qu'il y avait à la médiathèque- la Sorcière et la fourmi. Comme pour le précédent, j'ai trouvé ça très mignon!

    Toujours en jeunesse, j'ai lu le deuxième tome des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, L'armoire magique. Bon, je me suis lancée cette série car je les lisais quand j'étais petite mais la magie ne prend clairement plus, je me suis ennuyée. J'ai quand même trouvé quelques points positifs comme la dédicace au début du livre ou les descriptions de repas et d'ambiances.

    D'habitude, ce n'est absolument pas mon type de lecture mais comme j'avais envie d'un livre sans prise de tête, j'ai lu Alchimie de Beth Fantaskey que j'ai gagné à un concours sur De l'autre côté du miroir, il y a fort longtemps. Même si je l'ai dévoré en très peu de temps, je ressors fortement déçue de cette lecture. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages et j'ai trouvé que le thème -Dr Jekyll et Mr Hyde- était très mal exploité alors que c'est ce qui m'a poussé à vouloir le lire.

    Vient ensuite une très belle découverte avec Le premier tome de la trilogie des magicien noirs de Trudi Canavan : La guilde des magiciens. Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard et je n'attendais rien de particulier quand j'ai commencé à le lire et pourtant j'ai été incapable de le lâcher avant la fin! L'histoire reste très classique mais je suis entrée dedans sans aucun problème, je me suis beaucoup attachée aux personnages et maintenant je n'ai qu'une envie : me lancer dans la suite. En plus, une histoire qui se passe dans une école de magie, j'accroche forcément.

    Toujours en lecture commune, j'ai lu La fin de partie de l'enchanteur, le dernier tome de la Belgariade de David Eddings, en compagnie d'Acr0. J'attendais la fin avec impatience mais j'ai été un peu déçue. Pas par la fin, mais plutôt par le tome de manière général. En fait, je me suis ennuyée pendant ma lecture, ça traine, ça traine alors que le lecteur attend qu'une chose : le combat final. La fin en elle même fait un peu "tous est beau dans le meilleur des mondes" mais ça passe plutôt bien -à part quelques retournements de situation qui m'ont fait sourciller-.

    En ce moment, je lis aussi Le lien maléfique d'Anne Rice en alternance avec d'autres livres. L'ambiance est peut-être un peu trop sombre pour mon moral actuel donc j'avance très lentement.

     

    Côté BD, le mois est un peu moins décevant même si ce n'est pas mirobolant non plus. 

    Weekly Raven ~11~J'ai continué Calvin et Hobbes de Bill Watterson dans la mesure du possible car il n'en ont plus dans la médiathèque de ma ville. Il ne me reste plus qu'à écumer les bouquinerie dans l'espoir d'y trouver quelques tomes par-ci par-là...
    Évidemment, j'aime toujours autant. J'ai eu un petit coup de cœur pour le tome 18 avec son ambiance hivernale. C'était exactement ce dont j'avais besoin !

    Weekly Raven ~11~
    J'ai aussi continué ma lecture d'Angel Sanctuary de Kaori Yuki même si je n'ai pas avancé autant que je l'espérais. Je sais pas pourquoi mais impossible de m'y remettre à partir du tome 10. Le pire c'est que j'adore et j'ai vraiment envie de continuer mais j'ai complètement bloqué... Je ne devrais pas en plus, car j'en arrive justement à la partie de l'histoire que je connais le moins et que j'attendais de découvrir depuis toutes ces années.


    Quoi qu'il en soit, je compte bien reprendre ma lecture en Novembre !

     

    A côté de tout ça , j'ai débuté une nouvelle série sous les supplications de mes nièces qui en sont fans -et que Monsieur avait dévoré en leur piquant- : Lou! de Julien Neel. Et j'ai trouvé cette série très mignonne! Je n'ai pas accroché plus que ça aux premiers tomes -à part la mère de Lou qui a très vite gagné toute mon affection- mais j'ai fini par rentrer dedans et ça a été très dur d'en ressortir ! Vivement le tome 6, je me demande même si je vais pas l'offrir à mes nièces...

    Weekly Raven ~11~


    Comme vous pouvez le constater, la chaleur de ma couette et le plaisir de lire alors qu'il pleut dehors n'ont pas été si efficaces que ça pour me motiver à avancer dans mes lectures. Mais je ne baisse pas les bras, surtout avec tous les bons livres - je n'en doute pas- qui m'attendent encore dans ma PàL.


    En parlant de ma PàL, elle continue inexorablement de se remplir... Mais bon, comment résister à toutes ces BD d'occasion qui arrivent chaque semaines chez les bouquinistes !? Je continue donc petit à petit à m'acheter les Thorgal et les Calvin et Hobbes :

    Weekly Raven ~11~


    J'ai aussi reçu mon tome 13 d'Angel Sanctuary et je me suis offert la deuxième partie de la peur du Sage de Patrick Rothfuss. J'essaye de ne pas trop penser au prix et je me console en me disant que je vais enfin pouvoir connaitre la suite!

    Weekly Raven ~11~

    Avant de vous quitter, je profite de ce Weekly Raven pour vous faire partager un tumblr qui me fait beaucoup rire : il s'agit de LOL books ! Si ce n'est pas déjà fait, allez y jeter un œil, je suis sûre que vous vous reconnaitrez dans un des billets, au moins... et je dis bien au moins!

     Weekly Raven ~11~

    Bonnes lectures à tous et Happy Halloween !




  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:05
    Acr0

    Ah non, en automne, il y a tout le mois de novembre où il fait moche, le vent est froid et il pleut. Bouh ! (octobre, c'est toujours plus sympa)
    Pour Narnia, c'est le seul tome qui m'a bien plu :p
    "D'habitude, ce n'est absolument pas mon type de lecture " ouaiiiis, c'est ce qu'on dit ;)
    Beh en octobre, on a aussi fini la Belgariade ^^ As-tu oublié ?
    J'aime bien Lou ! même si j'ai lu un peu tout cela dans le désordre.
    Ah c'est sûr que les deux parties du tome 2 coûtent la peau des fesses !

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:36

    J'aime bien le mois de Novembre aussi mais moins quand même!
    Pour Narnia, c'est pas très encourageant pour lire la suite tout ça...
    Mince, tu as découvert ma passion cachée!
    Purée, je l'ai complètement oublié oui !!! O_o Je l'ai même pas noté dans mon carnet, c'est bizarre ... Bon ben, va falloir que je le rajoute ...
    C'est dommage, je pense que t'en aurais plus profiter en les lisant les Lou! dans l'ordre car ça évolue vachement au fil des tomes je trouve.
    Oui, j'essaye de pas trop faire le calcul dans ma tête....

    3
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 13:02
    Acr0

    Et donc je plussoie, je me suis ennuyée lors de ce dernier tome :/ Surtout la partie politique/combat avec Ce'Nedra alors que le combat final est quand même vite plié :D
    Apparemment, dans le dernier tome, elle a des seins. La petite à qui j'ai offert Le Chat qui avait peur des ombres de Rozenn et Xavier Collette suit la série. Et elle a dit "dis donc, elle a grandi Lou, elle a des nénés" :D J'ai trouvé ça marrant dans la bouche d'une petite de 6 ans ;)

     

    4
    Freemanz
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 16:05

    Tss pas même une allusion à la personne qui t'as posé un Calvin & Hobbes quasi sous la contrainte la première fois !

    Ou qui a attiré ton attention sur Lou, en les lisant tous d'affilé après les avoir piqué à ta nièce.

    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:54

    Acr0 : Voila, c'est toute cette partie qui est vraiment chiante...
    Oui, c'est assez marant les détails que les gamins retiennent! (parce que bon... j'ai pas fait attention perso)

    Freemanz : Pour les Calvin et Hobbes, T'inquiète que si j'avais pas eu envie de les lire, je les aurais pas lu!
    Pour les Lou! : oui mais c'est mes nièces qui m'ont convaincue
    Bon, j'imagine qu'il faut que je modifie... (<- Oui oui, j'ai mis cet émoticone pour te représenter )

    6
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 17:32
    valerian18

    J'ai découvert Lou!, pendant les vacances. Elle trainait depuis bien trop longtemps sur ma PAL... Et j'ai adoré aussi!

    Comme tu dis, c'est tout mignon. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour et j'ai beaucoup souri!

    Me reste à me procurer la suite!!

    7
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:24

    Oui, j'ai beaucoup aimé l'humour dans Lou! aussi. Surtout avec sa maman. (Comme je le dis dans mon bilan, c'est vraiment mon personnage préféré de la série, elle est très drôle et attachante en même temps)
    J'attends le tome 6 maintenant!

    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:25

    Je sais qu'Angel Sanctuary est une histoire très dense et on peut déccrocher facilement. Je te conseille de les lire doucement, à ton rythme, et d'espacer les lectures des tomes ^^ Moi j'en lisais 2 tomes par semaine et hop ça y est j'ai terminé je suis fière :p

    Bisous et bon mois de novembre :)

    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:22

    Je les lis un peu au gré de mes envies parce que j'arrive jamais à tenir un rythme régulier ! Au final ça va, j'ai repris depuis le RAT et j'en suis au tome 14 donc je pense que je vais finir sans trop de difficultés. Puis j'adore cette série de toute façon, c'est juste que je dois avoir mes périodes :)

    10
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:22
    Olya

    Beau bilan ! 

    Faudrait que je me bouge les fesses et que je me décide à lire Le lien maléfique qui traine dans ma bibliothèque depuis je ne sais combien de temps ! 

    Sinon, je n'ai jamais lu les BD de Lou, mais je trouve qu'elles sont trop choupinettes :p

    Ton petit paragraphe sur le bouquin de Canavan donne vraiment envie ! J'ai la trilogie dans mon reader, mais je ne me suis jamais décidée à la lire. Tu m'as redonné envie :D

    11
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:50

    Je l'ai commencé car il traine aussi depuis des plombes dans ma bibliothèque justement ! Et j'ai aussi la saga des vampires du même auteur à lire...

    "Choupinettes" leur correspond très bien oui ! C'était vraiment une lecture sympa.

    Pour la trilogie du magicien du magicien noir, hésite pas à te lancer! En plus j'ai fini le deuxième tome là et j'ai adoré ! Impossible de m'en décollé avant la fin, c'est vraiment addictif comme lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :