• Weekly Raven ~9~

     

     ~Bilan de Mai 2012~
     " où Eirilys est enfin débarasée des partiels"

     
    Weekly Raven ~9~C'est l'heure du petit bilan du mois!

     Un peu court comme je n'ai fini les partiels que le 15 et que j'ai encore un peu de boulot pour la fac. Plus grand chose certes, mais assez pour m'embêter. Par contre, j'ignore si je pourrais publier un bilan le mois prochain puisque je déménage en Juin et que je n'aurais probablement ni le temps ni la connexion internet pour le faire.

    Bonne lecture !

    Weekly Raven ~9~

    ~ Mes lectures de mai  ~
     

    Weekly Raven ~9~

     J'ai lu trois livres en Mai, en plus d'un quart de la troisième intégrale du Trône de Fer de George R.R. Martin en lecture commune et d'une bonne partie du deuxième Chant de la Belgariade de David Eddings. Pour une fois, j'ai à peu près suivi le planning, je suis contente de moi.
    J'ai adoré La lune Noire d'Anaïs Cros à tel point que je ne pouvais pas m'empêcher d'en lire quelques pages entre deux livres pour la fac. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans Trois Sœurcières de Terry Pratchett. Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire, mais je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour vraiment l'apprécier. Du coup, je suis un peu frustrée de ne pas avoir attendu pour le lire. J'ai voulu finir le mois avec un petit livre, j'ai donc lu Chien du Heaume de Justine Niogret. Je suis entrée assez rapidement dans l'histoire et même si le tout m'a semblé un peu court, certains passages m'ont vraiment tenu en haleine.

     

    Weekly Raven ~9~

     ~ Mes prévisions pour Juin ~

    Je vais m'en tenir à une liste plutôt courte pour Juin car avec le déménagement je ne me fais pas d'illusions :

    - Le chant 2 de la Belgariade - La reine des sortilèges de David Eddings
    - Le chant 3 de la Belgariade - Le gambit du magicien de David Eddings
    - Terremer d'Ursula Le guin
    - Le Trône de Fer - Intégrale 3 de George R.R. Martin (Je le mets dans la liste mais il est évident que je ne le finirais pas ce mois-ci avec le rythme que nous nous sommes fixés pour la lecture commune)
    - L'Assassin Royal - Tome 3 - Le nef du crépuscule de Robin Hobb (que je relis en diagonale) 


    Weekly Raven ~9~

     

     

    Weekly Raven ~9~

    ~ Les cadeaux retardataires pour mon anniversaire ~

    Weekly Raven ~9~

    Dans mon précédent Weekly Raven, je vous disais que j'aurais probablement des cadeaux retardataires pour anniversaire (suite a un sms très mystérieux de Tifalee qui me disait de ne plus acheter de livres). Voici donc les petits derniers! Je suis ravie d'avoir eu le deuxième tome d'art et illustrations du trône de fer car j'ai déjà le premier à la maison. Soit dit en passant, je trouve qu'il y a une nette amélioration dans ce deuxième volume. Je m'attendais beaucoup moins à mon deuxième cadeau puisqu'il s'agit d'une version de Blanche neige illustrée par Claire Degans qui m'est tout à fait inconnue. Les illustrations sont d'ailleurs magnifiques, merci encore Friend!

    Voila, je suis plutôt satisfaite de ce mois de Mai enfin de compte et je vous dis au prochain Weekly Raven! (qui sera publié dans une durée encore indéterminée)

    Bon mois de Juin à tous!

     

    Weekly Raven ~9~



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:45
    Acr0

    Roh, trois lectures que j'ai beaucoup aimées ! Tant pis pour les trois soeurcières, parce que même si tu as du mal à rentrer dedans, je sais que tu as apprécié quand même ta lecture (la plume de Pratchett !) J'aime les sorcières du DM alors j'espère que les autres livres t'emmèneront plus facilement entre leurs pages. Terremer a un grand succès, pour ma part, je n'ai pas accroché assez. A l'heure actuelle, je ne me souviens plus de grand chose :/ Ahah, je suis sûre que tu liras pas le chant 3 :D Si déjà tu arrives à la fin du 2 ça sera un exploit. Mais deux tomes dans le mois, tu vas mourir ! Oh super les cadeaux :) Courage pour le déménagement !

    2
    Samedi 2 Juin 2012 à 12:09

    Oui, d'ailleurs y en a deux que tu m'as offert dans le lot!
    Pour trois soeurcières, c'est bizarre parce que j'ai aimé sans réussir à "entrer" dans le bouquin. Puis bon, Pratchett c'est toujours agréable à lire avec la plume qu'il a.
    Pour tout avouer, il y a quelques années de cela, j'ai lu une bonne partie de Terremer un après-midi dans une bibliothèque et j'ai aimé, c'est pour ça que je l'ai acheté par la suite.
    Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'arrive beaucoup plus à apprécier ce tome 2 que le premier. Ca doit être mon système de parties qui me convient mieux. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment envie de lire la suite maintenant. ( Il me reste une 100aine de pages du second tome sur 500 environ) Je vais quand même couper ma lecture du cycle par Terremer, histoire d'éviter l'overdose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :