• Harry Potter et la coupe de Feu

    Auteurs en H  Harry Potter
    et la Coupe de Feu
    de J.K Rowling 

     

    Gallimard Jeunesse, Collection Folio Junior
    775 pages

     

    Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

     

    Harry Potter et la coupe de Feu


    Ce livre a été relu dans le cadre du Challenge [Re]Reading HP avec toujours autant de retard.

    Tout comme pour le troisième tome , j'ai été happée par Harry Potter et la coupe de Feu. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce tome marque un véritable tournant dans bien des domaines pour la série. D'abord, et je pense qu'il faut le signaler, il est le tome central puisque la saga compte sept livres. Il est un peu plus fournis que les précédents avec 764 pages et nous pouvons donc entrer dans le "gros" de l'histoire. A ce sujet, l'intrigue principale est amplement relancée avec la réapparition d'une certaine personne que je ne nommerais pas. Ainsi, l'univers tranquille et innocent dans lequel vivaient nos héros prend fin. Cette quatrième année est aussi marquée par un évènement des plus importants : la coupe des Trois sorciers. Nous découvrons ainsi que l'enseignement de la magie ne se limite pas à Poudlard puisque d'autres écoles font leur entrée : Beauxbâtons et Durmstrang. Bref, une année pleine d'émotions et de rebondissements se prépare.

    Le changement se ressent aussi au niveau des personnages : les premières grosses disputes entre amis ont lieux et surtout, les sentiments amoureux commencent à apparaitre entre élèves. Les élans de jalousie donnent lieux à des scènes plutôt comiques mais ce n'est pas toujours le cas.


     Harry Potter et la coupe de Feu marque donc un tournant majeur en sein de la série. L'action est au rendez-vous et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à sa lecture.

    Harry Potter et la coupe de Feu



     

     

    Harry Potter et la coupe de Feu


    Je vous invite à lire mes réponse du Quizz potteresque de quatrième année !  

    Weekly Raven

     

    Auteurs en H

     

    Magie & Sorcellerie littéraire

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:35
    Acr0

    J'ai bien aimé car l'histoire a changé de rythme... déjà principalement puisque le rythme de l'école a changé mais aussi avec la fameuse apparition du personnage. A ma première lecture, j'étais heureuse d'enfin découvrir d'autres écoles, parce qu'il ne fallait pas me la faire à moi avec une seule école au monde ;) Et puis le rythme d'écriture est bon.

    2
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 17:25

    C'est vrai qu'une seule école de magie au monde, ça aurait été un peu gros ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :